Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dépossédés

Sem-Sandberg Steve, Chatellard-Schapira Johanna
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782221268179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Un roman d'une force incroyable, une authentique œuvre d'art littéraire. " Dagens Nyheter Créé en 1940, le ghetto de la ville de Lódz, le plus grand de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurSem-Sandberg Steve, Chatellard-Schapira Johanna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 18,50 cm
" Un roman d'une force incroyable, une authentique œuvre d'art littéraire. " Dagens Nyheter Créé en 1940, le ghetto de la ville de Lódz, le plus grand de Pologne, a existé jusqu'en 1944. Ce sursis est dû à la personnalité d'un seul homme, Mordechai Chaim Rumkowski, président du Conseil juif. Convaincu que si les juifs se rendent indispensables à l'effort de guerre allemand, ils seront épargnés, Rumkowski transforme le ghetto en une cité ouvrière hyperproductive. Pris au piège de sa logique, il sacrifie les inadaptés et les indésirables – malades, vieillards et enfants –, se muant ainsi, consciemment ou non, en un très efficace rouage de la machine d'extermination nazie. Face à l'horreur de la Shoah, Steve Sem-Sandberg se pose ici en héritier d'une autre manière d'accomplir le devoir de mémoire : il n'est pas témoin, mais passeur. Sans témoin, l'Histoire perd son sens ; sans passeur, elle s'efface.