Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Confidences d'un agent du renseignement français

Giraud Guilhem
Date de parution 29/09/2022
EAN: 9782221264218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2016, alors qu'il travaille comme conseiller auprès de nombreux États d'Afrique et du Moyen-Orient, Guilhem Giraud est témoin du démarchage agressif de la société israélienne NSO pour vendre Pegasus, logiciel d'esp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Guilhem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2022
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,70 x 21,60 cm
2016, alors qu'il travaille comme conseiller auprès de nombreux États d'Afrique et du Moyen-Orient, Guilhem Giraud est témoin du démarchage agressif de la société israélienne NSO pour vendre Pegasus, logiciel d'espionnage ultra-performant présenté officiellement comme un outil indispensable dans la lutte internationale contre le terrorisme et le crime organisé. Fin juillet 2021, le scandale éclate. De nombreux États ont détourné Pegasus pour surveiller, en toute illégalité, des journalistes, des avocats, des responsables politiques et des militants, notamment. Plus de 50 000 numéros de téléphone ont été espionnés, parmi lesquels ceux du roi du Maroc, d'Édouard Philippe ou encore d'Emmanuel Macron. Dans ce témoignage inédit, Guilhem Giraud, ancien de la DST, raconte l'envers du décor des systèmes de surveillance, analyse leur évolution et parfois leur naufrage, et met en garde nos démocraties, menacées par l'utilisation à outrance de ces technologies.