Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faites entrer l'acquitté (et quelques autres criminels)

Thiel Gilbert
Date de parution 08/09/2022
EAN: 9782221263242
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ogresse de la Goutte-D'Or, l'assassin de Jaurès, l'épouse du ministre, la bonne dame de Loudun...Juge d'instruction pendant quatre décennies – dont dix-neuf années consacrées à la lutte antiterroriste –, Gilbert Thiel aimait à se présenter, quand i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurThiel Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2022
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,70 x 21,70 cm
L'ogresse de la Goutte-D'Or, l'assassin de Jaurès, l'épouse du ministre, la bonne dame de Loudun...Juge d'instruction pendant quatre décennies – dont dix-neuf années consacrées à la lutte antiterroriste –, Gilbert Thiel aimait à se présenter, quand il était encore en activité, comme " le magistrat le plus ancien dans le grade le moins élevé ". En racontant leurs procès retentissants, il se penche, avec l'humour consommé qu'on lui connaît, sur le parcours criminel de quelques accusés qui, contre toute attente, eurent le bonheur d'être acquittés, alors même qu'ils avaient reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Ces récits esquissent la fresque d'une France s'éveillant à la modernité au début du XXe siècle, et, en filigrane, le tableau d'une justice déjà en proie à des maux en passe de devenir chroniques... Pas sûr que ce voyage avec ces acquittés " à l'insu de leur plein gré " au coeur des instances de la Belle Époque, des Années folles et de la Libération, contribue à restaurer la confiance des Français dans la justice de leur pays... Même avec Éric Dupond-Moretti ? ironise, avec une once de perfidie, le juge, dans une ultime saillie.