Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Panser les attentats

Kédia Marianne
Date de parution 03/11/2016
EAN: 9782221196403
Disponibilité Manque temporaire
Un indispensable vade-mecum pour vivre au temps des attentats. Que ressent-on quand un attentat secoue le pays ? Peut-on être traumatisé par le simple fait de regarder la télévision ? Comment en parler à ses enfants ? Quels sont les effets à long te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurKédia Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2016
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,60 x 21,60 cm
Un indispensable vade-mecum pour vivre au temps des attentats. Que ressent-on quand un attentat secoue le pays ? Peut-on être traumatisé par le simple fait de regarder la télévision ? Comment en parler à ses enfants ? Quels sont les effets à long terme du terrorisme ? Dans le climat anxiogène et violent que connaît la France depuis l'attaque contre Charlie Hebdo, nous manquons parfois de repères. Panser les attentats nous aide à affronter cette situation nouvelle. Dans ce livre essentiel, Marianne Kédia s'attache à définir le psychotraumatisme et nos réactions d'anxiété face à la mort, nous donnant ainsi les clés pour les surmonter, que nous soyons des victimes directes des attentats ou des témoins indirects, à travers les médias. Elle s'adresse à tous ceux qui ont peur au quotidien, mais aussi à ceux dont la vision du monde évolue insidieusement vers le désespoir, l'intolérance. Grâce à des exemples cliniques, à des outils pratiques de gestion du stress et sans se départir de son humour, Marianne Kédia nous indique comment ne pas céder à la peur, quand l'objectif même du terrorisme est de nous l'imposer.