Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps

Pelloux Patrick
Date de parution 21/03/2013
EAN: 9782221133743
Disponibilité Manque temporaire
Dis-moi comment tu meurs, je te dirai qui tu es... et à quoi ressemblait ton temps. Délaissant momentanément nos maux contemporains, qui forment son quotidien de médecin urgentiste, Patrick Pelloux se penche ici sur de curieux patients : quasi morts... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages229
Langue du livreFrançais
AuteurPelloux Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2013
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,70 x 21,80 cm
Dis-moi comment tu meurs, je te dirai qui tu es... et à quoi ressemblait ton temps. Délaissant momentanément nos maux contemporains, qui forment son quotidien de médecin urgentiste, Patrick Pelloux se penche ici sur de curieux patients : quasi morts, et tous illustres. Et si leur agonie en disait plus sur l'époque que l'époque elle-même ? Partant de cette intuition, Patrick Pelloux s'est lancé dans une recherche inédite, à la fois médicale et historique : retracer les derniers moments de ces personnalités qui ont fait l'Histoire. Le résultat en est une trentaine de chroniques – de Jésus à Churchill –, écrites d'une plume aussi précise qu'un bistouri. On y croise des rois, bien sûr (Charles IX, Henri IV, Louis XIV), des révolutionnaires (Danton, Robespierre), un résistant (Jean Moulin), une savante (Marie Curie), mais aussi des soldats (à Waterloo ou le 6 juin 1944), des écrivains (La Fontaine, Voltaire, Zola), des saltimbanques (Molière, Laurel et Hardy), et même un canard (Saturnin) et un faux philosophe.Au gré des époques, une promenade passionnante au chevet des grands hommes.