Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Chine à Paris

Beraha Richard, Junliang Pan, Liwen Dong, Lucchini Giulio, Shicheng, Xia Fenghzen
Date de parution 05/04/2012
EAN: 9782221130582
Disponibilité Manque temporaire
La France compte environ 450 000 Chinois – dont près de la moitié sont originaires de la province de Wenzhou. Leur essor spectaculaire a fini par rendre visible une présence jusque-là discrète, à Paris, en Seine-Saint-Denis, comme dans nombre de gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurBeraha Richard, Junliang Pan, Liwen Dong, Lucchini Giulio, Shicheng, Xia Fenghzen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2012
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,80 x 21,80 cm
La France compte environ 450 000 Chinois – dont près de la moitié sont originaires de la province de Wenzhou. Leur essor spectaculaire a fini par rendre visible une présence jusque-là discrète, à Paris, en Seine-Saint-Denis, comme dans nombre de grandes villes françaises. L'organisation sociale des Chinois de France est fascinante car elle combine traditions millénaires et modernité marchande, stratégie locale et globalisation capitaliste sauvage. Cet univers souterrain et industrieux est marqué par le silence et l'opacité, au point de susciter l'indifférence, voire la suspicion. Du témoignage du Chinois clandestin en détresse à celui des familles qui exhibent les symboles de réussite, le livre explore toutes les strates sociales de la diaspora et fait des propositions pour favoriser leur intégration. Huit ans de recherche et de travail de terrain ont permis aux auteurs chinois et français d'éclairer de leurs feux croisés les secrets des Chinois de France pour livrer cette enquête exceptionnelle.