Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

République mon amour

Andréa Gérard d'
Date de parution 22/09/2011
EAN: 9782221126936
Disponibilité Manque temporaire
" La démocratie, c'est beaucoup plus que la pratique des élections et le gouvernement de la majorité : c'est un type de mœurs, de vertu, de scrupule, de sens civique, de respect de l'adversaire ; c'est un code moral. " Pierre Mendès Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurAndréa Gérard d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2011
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,30 x 18,40 cm
" La démocratie, c'est beaucoup plus que la pratique des élections et le gouvernement de la majorité : c'est un type de mœurs, de vertu, de scrupule, de sens civique, de respect de l'adversaire ; c'est un code moral. " Pierre Mendès France Gérard d'Andréa est un homme d'engagement... Et sa rencontre avec des situations concrètes d'urgence - dues à sa profession - a fait que cet engagement, voire ce combat, a pris une forme active, orientée plus particulièrement vers les jeunes les plus défavorisés ou en difficulté.Mais, après l'action, il lui a semblé que le temps était venu d'expliquer la citoyenneté, précisément à l'heure de la désaffection civique et politique de nos concitoyens, et de la tentation des intégrismes et de l'intolérance. Il devient urgent en effet d'en redécouvrir les principes fondateurs, dont les bases ont été jetées en 1789, et que la France n'a jamais démenties depuis.Cependant, le mot même de " citoyenneté " est souvent galvaudé, sans que chacun sache exactement comment le définir... C'est là tout l'objectif de ce petit ouvrage, synthétique et accessible à tous, jeunes et adultes : il s'agit de rappeler l'éthique de nos principes républicains, et ce dans son application au quotidien.Au-delà de toutes nos différences, la citoyenneté à la française est le seul ciment qui peut permettre d'espérer une société plus sûre et plus fraternelle...