Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ce jour là, j'ai décidé de ma vie

Fallery Jean-Daniel
Date de parution 19/05/2011
EAN: 9782221125403
Disponibilité Manque temporaire
Le témoignage inédit d'un très jeune homme s'engageant dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale.Au-delà d'un document historique saisissant, la voix d'un homme remarquable.C'est à peine âgé de 16 ans que Jean-Daniel Fallery va se lancer d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages293
Langue du livreFrançais
AuteurFallery Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2011
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le témoignage inédit d'un très jeune homme s'engageant dans la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale.Au-delà d'un document historique saisissant, la voix d'un homme remarquable.C'est à peine âgé de 16 ans que Jean-Daniel Fallery va se lancer dans une folle aventure. Voulant servir sa patrie contre l'oppresseur mais peu conscient des dangers qu'il va encourir, le jeune homme intègre secrètement le réseau " Comète ", un cercle de résistants très actif à Paris. Devenant expert dans l'art de voler et de fabriquer des faux papiers, Jean-Daniel Fallery doit cesser brutalement son activité lorsque la Gestapo démantèle leréseau auquel il appartient. Fuyant la France, il part se réfugier en Espagne. Malheureusement, il y est arrêté par la milice de Franco et emprisonné au camp de Miranda, Libéré grâce à l'intervention d'un haut commandant de la Résistance, Jean-Daniel Fallery rejoint le Maroc où il est formé militairement par les Américains. Malgré son jeune âge - il n'a pas encore 18 ans ! -, on lui confie au mois d'août 1944 le commandement d'une dangereuse mission de sabotage baptisée " Opération Virus ", qui favorisera le débarquement des Alliés en Provence.