Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un lycée pavé de bonnes intentions

Delhay Cyril, Descoings Richard
Date de parution 26/08/2010
EAN: 9782221117033
Disponibilité Manque temporaire
Le très médiatique directeur de Sciences-Po jette un pavé dans la mare. Le directeur de Sciences-Po s'interroge sur la faillite annoncée de notre système scolaire et s'attaque frontalement aux grandes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages265
Langue du livreFrançais
AuteurDelhay Cyril, Descoings Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2010
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,70 x 21,70 cm
Le très médiatique directeur de Sciences-Po jette un pavé dans la mare. Le directeur de Sciences-Po s'interroge sur la faillite annoncée de notre système scolaire et s'attaque frontalement aux grandes questions qui constituent autant de blocages de l'Éducation nationale : les niveaux, les filières, les objectifs, la carte scolaire, les emplois du temps, la formation des enseignants, l'enseignement privé. Pour résorber ces paralysies, il s'agit de redonner du sens aux apprentissages à l'heure où beaucoup de jeunes se demandent à quoi sert l'école ; et de dessiner un lycée plus juste, où les séries les plus prestigieuses ne seraient plus réservées à une élite sociale. Celui qui a cassé les codes et chamboulé ce vivier d'élèves émérites qu'est Sciences-Po s'attelle aujourd'hui à la question des lycées, sans se priver de formuler des propositions ambitieuses et iconoclastes, à son image. En ce climat bouleversé par la réforme Chatel, son livre tombe à pic pour alimenter le débat.