Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nouvelles brèves de comptoir - tome 2

Gourio Jean-Marie
Date de parution 22/10/2009
EAN: 9782221113608
Disponibilité Manque temporaire
" Le monde cache ses saveurs sous la banalité, les réservant à ceux qui savent la percer. Ainsi, Alexander Fleming en regardant assidûment une moisissure de fromage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurGourio Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2009
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 13,10 x 20,60 cm
" Le monde cache ses saveurs sous la banalité, les réservant à ceux qui savent la percer. Ainsi, Alexander Fleming en regardant assidûment une moisissure de fromage découvrait qu'elle contenait une médecine qui allait estoquer la chaude-pisse et autres infections peu aimables, de même Léonard de Vinci découvrit sur le visage disgracieux d'une femme sans intérêt un imperceptible sourire qui allait faire la fortune du Louvre, enfin Jean-Marie Gourio plaçant son oreille de façon particulière dans les débits de boisson découvre à la fin du siècle dernier des brèves de comptoir qui réduisent à néant la supposée vulgarité des bistrots, nous offrant le langage enchanteur de l'Homme devant son verre de blanc. Il est à noter cependant la supériorité de cette découverte sur les deux précédentes. En effet on constate que ni avec la Joconde ni avec la pénicilline on peut faire du théâtre, tandis qu'avec les Brèves , si ! " Jean-Michel Ribes