Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire du look

Margerie Géraldine de, Marty Olivier
Date de parution 01/10/2009
EAN: 9782221112052
Disponibilité Manque temporaire
Du fluokid au bobo, de la caillera à la baby-pouffe, un panorama complet des mouvements de mode de la jeunesse d'aujourd'hui.Comment distinguer un emo d'un gothique ? Que mange le bling-bling ? Qu'est-ce qu'une gym queen ? Le punk à chien a-t-il une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurMargerie Géraldine de, Marty Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2009
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,70 x 22,10 cm
Du fluokid au bobo, de la caillera à la baby-pouffe, un panorama complet des mouvements de mode de la jeunesse d'aujourd'hui.Comment distinguer un emo d'un gothique ? Que mange le bling-bling ? Qu'est-ce qu'une gym queen ? Le punk à chien a-t-il une vie sexuelle ? Que signifient les termes grindcore, ollie, pooky, du-rag ? Savez-vous danser le vertigo ?Les modes des jeunes se renouvellent à grande vitesse et sont souvent difficiles à suivre pour le béotien. Certains accoutrements provoquent parfois l'admiration des no looks, souvent l'abattement des parents, toujours l'étonnement des passants. Pour sortir les adultes de leur désarroi et les ados de leur ghetto, Le Dictionnaire du look offre une plongée ethnographique au pays du jeune. Il dépasse le cadre du seul vêtement pour s'intéresser aux univers culturels : musique, littérature, politique, séduction, loisirs, alimentation...Le livre explore des " sociotypes " bien connus (bimbo, bling-bling, punk à chien) dont il révèle la généalogie culturelle et dévoile les aspects cachés ; mais aussi des genres plus underground ou à la pointe de la mode (arty, gouine à mèche, kawaii). Il jette les premières bases d'une nouvelle discipline : la popsociologie.