Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sens des choses

Attali Jacques, Bonvicini Stéphanie
Date de parution 10/09/2009
EAN: 9782221111604
Disponibilité Manque temporaire
Jacques Attali confronte son point de vue avec les plus grandes personnalités contemporaines pour dresser un état du monde et de ses bouleversements.Plus que jamais notre époque de rupture a besoin d'être décryptée. Le bruit du monde, c'est un panora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages319
Langue du livreFrançais
AuteurAttali Jacques, Bonvicini Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2009
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 24,20 cm
Jacques Attali confronte son point de vue avec les plus grandes personnalités contemporaines pour dresser un état du monde et de ses bouleversements.Plus que jamais notre époque de rupture a besoin d'être décryptée. Le bruit du monde, c'est un panorama de la pensée actuelle par les plus grands experts. Chaque auteur apporte un éclairage essentiel sur les grands bouleversements de notre temps, en matière sociale, culturelle, économique, politique et géostratégique. Dans un texte à la fois précis et très vivant, truffé d'exemples éclairants, chaque auteur dresse un état des lieux et apporte des réponses à des questions clés telles que : Le génie français est-il en déclin ? Le statut de la femme se dégrade-t-il dans le monde ? Le religieux sera-t-il un élément structurant de notre avenir ? Peut-on prévoir les futurs bouleversements de la famille et des relations amoureuses ? La musique est-elle menacée par les nouvelles technologies ? Peut-on imaginer un monde sans violence ? La vie humaine a-t-elle un avenir ?En contrepoint de chaque chapitre, Jacques Attali vient " chahuter " l'expert en recadrant son sujet dans une perspective historique et théorique de long terme et montre en quoi nous vivons une période de rupture majeure de l'histoire humaine. De ces confrontations de points de vue naissent des idées neuves, des contradictions révélatrices : la pensée en marche.