Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Masculins singuliers

Ackermann Paul
Date de parution 22/01/2009
EAN: 9782221111598
Disponibilité Manque temporaire
Masculins singuliers a un but : dire la vérité sur les hommes d'aujourd'hui et démontrer que l'identité masculine émergente est une identité réconciliée et apaisée.Après le machisme qui a régné pendant des siècles, après les crises d'identité liées à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurAckermann Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2009
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,70 x 21,60 cm
Masculins singuliers a un but : dire la vérité sur les hommes d'aujourd'hui et démontrer que l'identité masculine émergente est une identité réconciliée et apaisée.Après le machisme qui a régné pendant des siècles, après les crises d'identité liées à l'émancipation féministe, on voit apparaître un homme réconcilié avec la femme et avec lui-même. Il partage volontiers le pouvoir économique et n'a plus honte de sa virilité. Il vit l'égalité des sexes et refuse d'être pris soit pour un bourreau soit pour une victime. Cette réalité d'un masculin réconcilié est aujourd'hui occultée, d'où la nécessité d'un tel livre qui vient bousculer tous les préjugés. Très bien référencé, nourri d'anecdotes amusantes, d'avis d'experts et d'observations personnelles, écrit dans un style dynamique, ce livre instructif et divertissant s'est donné pour objectif de décrire l'homme nouveau ainsi que tous les hommes qui l'ont précédé et qui l'entourent encore : du macho frustré au métrosexuel en passant par l'homme désorienté qui a pris de plein fouet l'émancipation en 68. Un véritable voyage à travers les identités masculines des décennies passées. Il décrit même l'homme biologique, génétique, le tout pour aboutir au modèle d'aujourd'hui et surtout de demain : l'homme de 2010, l'homme apaisé.