Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marche avant

Poussin Alexandre
Date de parution 19/05/2011
EAN: 9782221111215
Disponibilité Manque temporaire
Après l'Afrique et avant son prochain voyage, Alexandre Poussin nous livre ses secrets d'aventurier.Qu'est-ce qui fait courir Alexandre Poussin ? Qu'est-ce qui le fait chaque fois partir et repousser les limites de son monde ? Dans ce récit, à la foi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages335
Langue du livreFrançais
AuteurPoussin Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2011
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,40 x 24,00 cm
Après l'Afrique et avant son prochain voyage, Alexandre Poussin nous livre ses secrets d'aventurier.Qu'est-ce qui fait courir Alexandre Poussin ? Qu'est-ce qui le fait chaque fois partir et repousser les limites de son monde ? Dans ce récit, à la fois pratique et philosophique, personnel et universel, Alexandre Poussin évoque sa vie d'aventurier, de père de famille et sa curiosité insatiable pour notre planète. C'est au Canada, où il a passé son enfance, qu'Alexandre Poussin a attrapé le virus des grands espaces. Encore enfant, à la suite d'un grave accident, il a passé une année à Garches, immobile : le voyage intérieur a précédé l'aventure physique. La famille, le sport, le scoutisme, l'ont préparé à ses premières aventures. Aujourd'hui, père de famille, il ne conçoit pas de partir sans ses enfants, et c'est aussi avec eux que se fera le prochain grand voyage. En marchant. Alexandre Poussin est un passionné de la marche, car elle possède à ses yeux des pouvoirs insoupçonnés. La marche permet de partir à la découverte du globe, bien sûr, mais aussi et surtout à la découverte de l'autre et de soi-même. Elle change le rapport que l'on a à ce qui nous entoure, à une époque où la lenteur est devenue un luxe. Elle change le monde car elle permet de consommer moins, mieux, de voyager utile et de préserver la planète.