Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Nouvelles brèves de comptoir - Tome 1

Gourio Jean-Marie
Date de parution 16/10/2008
EAN: 9782221109434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Jean-Marie Gourio est un artisan de la langue. C'est un généreux qui sait inventer des mots et les parer de couleurs inattendues. Ses Brèves de comptoir ont créé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurGourio Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2008
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,20 x 20,70 cm
" Jean-Marie Gourio est un artisan de la langue. C'est un généreux qui sait inventer des mots et les parer de couleurs inattendues. Ses Brèves de comptoir ont créé un genre littéraire à part entière et sont maintenant citées par les meilleurs dictionnaires. Cocasses et désopilantes, triviales ou poétiques, prosaïques ou oniriques, toujours savoureuses, elles s'inscrivent dans une tradition illustrée par Raymond Queneau, Jacques Prévert, Marcel Aymé, et qui fait la part belle à la parole populaire. " Daniel Rondeau. Les Brèves de comptoir sont nées il y a vingt ans. Ce sont de petites phrases entendues dans les cafés. Un peu partout. Chaque jour. Place Maubert ou à Rennes, à Annecy, à Talloires, dans les cafés de Strasbourg ou de Sens. Dans le petit bistrot d'un village de Bourgogne perdu au milieu des champs. Dans un PMU de Vitry. Dans ces minuscules troquets miraculeusement vivants dans ces rues minuscules elles aussi mais désertes. Au fil des jours et des ballades. Au fil du temps. Des jours de pluie. Il suffit d'être au comptoir avec les gens. Juste écouter pour le plaisir. Et noter ces mots dits en liberté. Qui poussent vivement sur les comptoirs comme les coquelicots le long des routes.