Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Justice, la bombe à retardement dans les coulisse du tribunal de Bobigny

Recasens Olivia, Décugis Jean-Michel, Labbé Christophe, Leroux Fabien
Date de parution 22/03/2007
EAN: 9782221108864
Disponibilité Manque temporaire
Il se passe toujours quelque chose au tribunal de Bobigny, deuxième tribunal de France, en première ligne de la violence des banlieues. Rien qu'en 2005, 13 000 jugements correctionnels y ont été prononcés... C'est cette institution qu'en octobre dern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurRecasens Olivia, Décugis Jean-Michel, Labbé Christophe, Leroux Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2007
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 21,60 cm
Il se passe toujours quelque chose au tribunal de Bobigny, deuxième tribunal de France, en première ligne de la violence des banlieues. Rien qu'en 2005, 13 000 jugements correctionnels y ont été prononcés... C'est cette institution qu'en octobre dernier Nicolas Sarkozy a montrée du doigt comme le symbole du laxisme et de la démission des magistrats. Qu'en est-il exactement ? Les auteurs de Place Beauvau ont choisi de vivre en immersion complète dans cet incroyable théâtre pour nous en rapporter les choses vues et entendues au jour le jour. À trois, en se relayant, ils ont passé un mois dans le blockhaus de Bobigny. Ils ont assisté à des centaines d'audiences, rencontré plusieurs dizaines d'avocats et de magistrats. Avec leur habituelle indépendance d'esprit, ils ont choisi de raconter, sans a priori, tout ce qu'ils voyaient, tout ce qu'ils entendaient. Aucun rapport d'homme politique, aucun témoignage de hauts fonctionnaires ou de magistrats, aucune enquête de sociologue même, ne peut atteindre la force du constat de ce récit : au TGI de Bobigny, au cœur de la France malade, l'État a démissionné.Un témoignage d'une rare force sur la violence des banlieues en même temps qu'un constat accablant sur l'état de la justice en France.