Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vol des colombes

Roche Amandine
Date de parution 08/09/2005
EAN: 9782221104460
Disponibilité Manque temporaire
Quand la communauté internationale ne jure que par l'"établissement de la démocratie en Afghanistan", comment cela se traduit-il sur le terrain? Amandine Roche nous entraîne au coeur du processus de démocratisation.En octobre 2003, Amandine Roche est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurRoche Amandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2005
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,10 x 24,00 cm
Quand la communauté internationale ne jure que par l'"établissement de la démocratie en Afghanistan", comment cela se traduit-il sur le terrain? Amandine Roche nous entraîne au coeur du processus de démocratisation.En octobre 2003, Amandine Roche est nommée par l'ONU responsable du Centre d'éducation civique de Kaboul. Elle n'a que vingt-huit ans. Elle raconte dans ce livre une année marquée par des rencontres inoubliables – et des souvenirs tragiques...Pendant un an, les éducateurs civiques qui avaient pour mission d'organiser l'élection présidentielle d'octobre 2004 ont vécu la terreur: lettres d'intimidation, menaces de mort, enlèvements, assassinats, bombes et roquettes furent leur lot quotidien. Les bonnes volontés du monde entier sont venues aider à reconstruire ce pays anéanti. Mais les fonctionnaires de l'ONU, expatriés et locaux – les colombes de la paix –, ont payé au prix fort leur engagement. Certains sont morts. Agressée, pillée, menacée, surmenée, Amandine Roche s'est donnée sans compter, sûre du bien-fondé de son action.Mais comment expliquer à une population aux trois quarts analphabète, et exsangue après vingt-cinq années de guerre, les nouvelles règles d'un régime politique proclamant les principes de représentativité, de liberté et d'égalité des sexes? Comment mobiliser cette population si longtemps asservie, la convaincre qu'elle a enfin le droit d'avoir une opinion et qu'elle peut l'exprimer librement et en toute sécurité par l'intermédiaire d'un bulletin de vote secret? L'enthousiasme et l'énergie d'Amandine Roche sont communicatifs: oui, l'engagement a encore un sens de nos jours. Au-delà de la compassion stérile, il est possible d'apporter sa modeste contribution au rétablissement de la paix dans le monde.