Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chute de Saigon

Todd Olivier
Date de parution 07/04/2005
EAN: 9782221104415
Disponibilité Manque temporaire
Trente ans après, Olivier Todd revient sur son parcours intellectuel et politique et tire la leçon de l'Histoire.Le 30 avril 1975, les troupes de la république démocratique du Viêt Nam entrent dans Saigon. Ce jour-là s'achève la guerre de trente ans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages479
Langue du livreFrançais
AuteurTodd Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2005
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,60 x 24,10 cm
Trente ans après, Olivier Todd revient sur son parcours intellectuel et politique et tire la leçon de l'Histoire.Le 30 avril 1975, les troupes de la république démocratique du Viêt Nam entrent dans Saigon. Ce jour-là s'achève la guerre de trente ans poursuivie par les communistes vietnamiens afin de chasser les Français, puis les Américains de la péninsule indochinoise – pour remettre, au prix de souffrances épouvantables, le bastion central de l'Asie du Sud-Est entre les mains des Soviétiques.Le livre d'Olivier Todd s'impose comme le récit le plus complet et le plus exact de ces jours terribles qui annonçaient une nuit plus terrifiante encore. En journaliste – il fut l'un des rares Occidentaux à avoir observé de près Hanoi, Saigon et les maquis du Vietcong – et en écrivain, Olivier Todd raconte les trois derniers mois de cette tragédie.Cette édition est augmentée d'une nouvelle préface de l'auteur. Trente ans après, Olivier Todd revient sur son parcours intellectuel et politique et tire la leçon de l'Histoire.