Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fêtes galantes

Peyramaure Michel
Date de parution 03/03/2005
EAN: 9782221104019
Disponibilité Manque temporaire
Étonnante période de notre histoire, où le faste et la licence s'opposent à la misère du peuple et aux ravages de la guerre: le roman de la Régence.De 1715 à 1723, la France a été gouvernée par Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV. Pour les u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurPeyramaure Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2005
Poids541 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 24,10 cm
Étonnante période de notre histoire, où le faste et la licence s'opposent à la misère du peuple et aux ravages de la guerre: le roman de la Régence.De 1715 à 1723, la France a été gouvernée par Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV. Pour les uns, c'était un débauché, un libertin qui n'a pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois. Pour d'autres, un travailleur acharné, épris de liberté et amoureux des arts qui a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps. Il a incontestablement laissé au jeune Louis XV un pays dans un meilleur état que celui où il l'avait trouvé.Pour raconter cette période très étonnante de l'histoire de France, Michel Peyramaure suit le destin d'un jeune provincial, Étienne Maillard, qui se trouve entraîner dans le sillage de la vie tumultueuse de son ami d'enfance, l'abbé Dubois. S'il a participé sans vergogne aux pires turpitudes de son maître, le Régent, Dubois a été aussi un remarquable connaisseur de la politique de son temps et un inlassable serviteur des intérêts du royaume à travers toute l'Europe. Dans le regard du jeune Étienne Maillard, la petite et la grande Histoire se rejoignent dans une fresque somptueuse...On retrouve toute la verve de conteur et le talent de peintre inspiré de Michel Peyramaure dans ce deuxième volume de la trilogie qu'il consacre à l'histoire de l'Ancien Régime. Après "Les Bals de Versailles" et avant "Le Parc aux cerfs", le lecteur plongera avec fascination dans cette période fastueuse et atroce où germaient les premiers ferments de la révolution.