Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les deux premières années de la vie - NE

Cohen-Solal Julien
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782221102459
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre, indispensable à tous les jeunes parents, s'inscrit en faux contre un certain nombre d'idées reçues. Il aide, par ses observations cliniques, à la démonstration de la grande précocité du développement du p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages343
Langue du livreFrançais
AuteurCohen-Solal Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,60 x 21,60 cm
Ce livre, indispensable à tous les jeunes parents, s'inscrit en faux contre un certain nombre d'idées reçues. Il aide, par ses observations cliniques, à la démonstration de la grande précocité du développement du petit enfant. Les relations immédiates de celui-ci avec son environnement, familial et culturel en particulier, sont essentielles dans la structuration de son affectivité et de son intelligence. Les stimulations postnatales jouent un rôle considérable dans cette évolution. D'où la nécessité pour les parents de procurer à leur enfant l'amour et la sécurité dont il a besoin, de solliciter son attention, d'enrichir sa jeune expérience en lui offrant un univers infiniment divers et des " objets d'attachement " de qualité, car le nouveau-né est " une véritable éponge sensitive et sensorielle ". Pour le docteur Cohen-Solal, l'amour constitue le meilleur des remparts contre l'" inimaginable angoisse " du tout-petit. En s'appuyant sur la description de l'évolution de l'enfant jusqu'à deux ans et en s'aidant des données actuelles de la science, l'auteur apporte sa contribution à une meilleure compréhension du premier développement.