Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille de France la guerre d'Algérie en métropole

Stora Benjamin, Amiri Linda
Date de parution 07/10/2004
EAN: 9782221100493
Disponibilité Manque temporaire
Une importante contribution au travail de mémoire sur le conflit algérien.À l'occasion du cinquantième anniversaire du déclenchement de la guerre d'Algérie, Linda Amiri aborde dans ce document un aspect du conflit souvent considéré comme secondaire p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurStora Benjamin, Amiri Linda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2004
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,40 x 24,20 cm
Une importante contribution au travail de mémoire sur le conflit algérien.À l'occasion du cinquantième anniversaire du déclenchement de la guerre d'Algérie, Linda Amiri aborde dans ce document un aspect du conflit souvent considéré comme secondaire par rapport aux événements qui se sont déroulés en Algérie même: le combat entre le FLN et la police en métropole. Terrorisme, assassinats et répression... De 1954 à 1962, une lutte impitoyable a opposé les indépendantistes algériens, soutenus par la grande majorité de la population immigrée, aux forces de l'ordre, dont le point culminant a été les sanglantes manifestations d'octobre 1961.Maurice Papon, en tant que préfet de police, a été un des acteurs clés de cette "bataille de France". De manière tout à fait exceptionnelle, Linda Amiri a eu accès à ses archives personnelles, qui illustrent crûment la brutalité et le cynisme avec lequel fut mise en oeuvre la répression. Autre source à laquelle l'auteur a également eu accès: les archives de la Fédération de France du FLN, qui permettent d'éclairer la guerre sanglante et fratricide qui a conduit à la liquidation du Mouvement national algérien de Messali Hadj, principal adversaire politique du FLN.