Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Uranium appauvri la guerre invisible

Meissonnier Martin, Loore Frédéric, Trilling Roger
Date de parution 01/02/2001
EAN: 9782221094310
Disponibilité Manque temporaire
Cancers, malformations..., le syndrome de la guerre du Golfe n'était que le premier signe d'un scandale qui éclate aujourd'hui: celui de l'uranium appauvri Pourquoi des centaines de milliers d'anciens combattants am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurMeissonnier Martin, Loore Frédéric, Trilling Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2001
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,50 x 24,00 cm
Cancers, malformations..., le syndrome de la guerre du Golfe n'était que le premier signe d'un scandale qui éclate aujourd'hui: celui de l'uranium appauvri Pourquoi des centaines de milliers d'anciens combattants américains, mais aussi anglais, français, canadiens, sénégalais, etc., sont-ils aujourd'hui dévorés par un mal étrange connu sous l'appellation de "syndrome de la guerre du golfe"?Pourquoi les militaires et politiques responsables de cette guerre refusent-ils d'admettre que ces maladies sont liées aux opérations militaires alors que des maux similaires frappent les populations civiles des régions concernées?Pourquoi a-t-on laissé les mêmes causes produire les mêmes effets et parle-t-on aujourd'hui du "syndrome des Balkans" dont souffriraient des militaires français, belges, italiens, espagnols, canadiens, suisses...?Parmi toutes les causes envisagées, l'utilisation des armes à l'uranium appauvri est régulièrement dénoncée. Deux camps s'affrontent. Ceux qui sont convaincus que l'utilisation de ces armes est un crime contre l'humanité et ceux qui pensent que l'uranium appauvri ne présente aucun danger sérieux.Qui croire?Il a fallu deux ans d'enquête passionnante et mouvementée à Martin Meissonnier, Frédéric Loore et Roger Trilling, pour démêler les ressorts de l'imbroglio qui s'est tissé autour de cet étrange métal. Ces trois journalistes d'investigation, un Français, un Belge, un Américain, sont allés aux quatre coins du monde. Ils ont rencontré, interrogé et poussé dans leurs derniers retranchements tous ceux qui étaient en mesure de répondre au questions que chacun est en droit de se poser.