Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mystère basque - NE

Charpentier Louis
Date de parution 13/01/2000
EAN: 9782221091821
Disponibilité Epuisé
Qui sont les Basques ? Quel est le mystère de ce peuple qui ne ressemble à aucun autre, ni dans son apparence, ni dans ses coutumes ; un peuple qui, à travers les guerres et les invasions, a farouchement maintenu son indépendance ; un peuple qui parl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCharpentier Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2000
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Qui sont les Basques ? Quel est le mystère de ce peuple qui ne ressemble à aucun autre, ni dans son apparence, ni dans ses coutumes ; un peuple qui, à travers les guerres et les invasions, a farouchement maintenu son indépendance ; un peuple qui parle une langue sans parenté avec celles connues en Occident et dont l'origine échappe à l'Histoire, sinon aux légendes ? Louis Charpentier apporte la réponse : les Basques constituent le reliquat direct et sans mélange de l'homme de Cro-Magnon. Il y a trente ou quarante mille ans, ces hommes ont peuplé les rivages atlantiques et, plus tard, se sont infiltrés dans le Bassin méditerranéen. Les Pélasges, les Egyptiens de l'époque prépharaonique, les Berbères, les Guanches, entre autres, sont des Cro-Magnon. Leur civilisation nous a laissé à la fois les peintures de Lascaux et d'Altamira et les monuments mégalithiques dolméniques. Mais ce n'est qu'au Pays Basque que la souche est demeurée intacte. Percer ce mystère, c'est apporter des lumières nouvelles sur toute la civilisation occident.