Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vous n'êtes pas obligés de me croire

Amadou Jean
Date de parution 08/04/1999
EAN: 9782221089187
Disponibilité Epuisé
Les hommes politiques, l'euro et l'Europe, les technocrates toujours, le "progrès", le sport bien sûr, les "kafkaïsmes" de notre administration, et puis le charmant caractère des Français... Fort du succès de son précédent recueil, De quoi j'me mêle,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAmadou Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/1999
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,20 cm
Les hommes politiques, l'euro et l'Europe, les technocrates toujours, le "progrès", le sport bien sûr, les "kafkaïsmes" de notre administration, et puis le charmant caractère des Français... Fort du succès de son précédent recueil, De quoi j'me mêle, Jean Amadou, cette voix familière aux auditeurs d'Europe 1, a réuni ici quelque 180 nouvelles chroniques.Scrutant sans pitié l'actualité, elles dressent un tableau souriant mais acide des faits divers et des événements de notre vie quotidienne ces douze derniers mois."C'est un tout petit entrefilet en quatrième page, presque inaperçu tant il paraît anodin... Je vous le livre tel que je l'ai découvert : Le comité européen de normalisation vient de décider, après plusieurs années de travail et d'études intensives, de porter la taille des préservatifs vendus dans la Communauté de 16 à 17 centimètres. Cet optimisme est réjouissant, car la logique veut que lorsque l'on augmente le contenant, c'est parce que le contenu s'agrandit. Mais ce qui me surprend dans cette information, c'est l'incise : "après plusieurs années de travail et d'études intensives". Il y a donc à Bruxelles une commission qui a travaillé plusieurs années sur ce sujet... Qui la compose ? Comment travaille-t-elle ? Qui en fixe l'ordre du jour ? Voilà des questions auxquelles j'aimerais qu'on réponde. Dieu sait que je suis pour l'Europe unifiée, qui est la seule idée intelligente que les peuples de ce continent ont eue depuis un millénaire, mais je subodore cependant que les bureaux de Bruxelles sont peuplés de fonctionnaires s'attelant parfois à des tâches qui ne sont pas d'une nécessité criante..."