Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

N'aie pas peur de savoir

Mukagasana Yolande, May Patrick
Date de parution 11/02/1999
EAN: 9782221088760
Disponibilité Manque temporaire
Les génocides ont assombri l'histoire du XXe siècle. Celui qui s'est produit au Rwanda est le plus récent. Pas le moins terrible. Ni le mieux connu. La voix de Yolande Mukagasana s'élève pour en sauver la mémoire.Au Rwanda, au mois d'avril 1994, près... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMukagasana Yolande, May Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/1999
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 24,00 cm
Les génocides ont assombri l'histoire du XXe siècle. Celui qui s'est produit au Rwanda est le plus récent. Pas le moins terrible. Ni le mieux connu. La voix de Yolande Mukagasana s'élève pour en sauver la mémoire.Au Rwanda, au mois d'avril 1994, près d'un million de personnes ont été assassinées. En une nuit, des milliers de Hutu sont devenus des génocidaires, et les Tutsi des cibles désignées, des " cancrelats ' à éradiquer. Yolande Mukagasana est tutsi. Après une cavale de six semaines, elle a échappé au pire et raconte le génocide rwandais tel qu'elle l'a vécu de l'intérieur. En ce mois d'avril 1994, Yolande Mukagasana a tout perdu : mari, enfants, frères et sœurs, amis. Puisque la mort n'a pas voulu d'elle, elle a décidé d'écrire. Contre l'oubli et l'indifférence, pour que les morts ne meurent pas une deuxième fois. Sa vie aujourd'hui tient en ce combat : dire, encore et toujours, ce qui s'est vraiment passé, et dénoncer les coupables, les bourreaux bien sûr, mais aussi ceux qui ont armé leurs bras et laissé faire en feignant l'ignorance. La France, qui jusqu'à aujourd'hui persiste à ne pas reconnaître ses torts, l'ONU, les médias, l'Église.Son témoignage est essentiel... Pour que l'histoire, la vraie, s'écrive enfin... et demeure.