Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal - tome 1 - Léon Bloy

Bloy Léon
Date de parution 04/11/1999
EAN: 9782221070673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les colères, les peurs et les exaltations du grand pèlerin de l'absolu. Des mots qui font sursauter. L'auteur du mot qui frappe.Léon Bloy (1846-1917) est un bloc erratique dans la littérature fin-de-siècle. Il récuse les langues mordorées de son époq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages992
Langue du livreFrançais
AuteurBloy Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1999
Poids601 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,50 x 20,00 cm
Les colères, les peurs et les exaltations du grand pèlerin de l'absolu. Des mots qui font sursauter. L'auteur du mot qui frappe.Léon Bloy (1846-1917) est un bloc erratique dans la littérature fin-de-siècle. Il récuse les langues mordorées de son époque pour se lancer, avec véhémence, dans le déchiffrement du mystère qu'est l'homme. Il le fouille sans complaisance, mettant à nu ses faiblesses et ses souffrances. Pamphlétaire corruscant, il combat la société bourgeoise de son temps, mais aussi ses ennemis, comme Zola et les naturalistes. La plupart de ses romans ont un caractère autobiographique et prennent leur essor dans un Journal tenu sans relâche pendant un quart de siècle (1892-1917). C'est ce document que Bloy destinait lui-même à la publication qui est donné ici, entouré pour la première fois des clefs qui permettent au lecteur moderne de déchiffrer les nombreuses allusions à la vie et à l'époque de l'auteur. Pierre Glaudes est professeur à l'université de Toulouse-Le Mirail ; il a publié de nombreux travaux sur la littérature française du XIXe et du XXe siècle (notamment sur Balzac, Barbey d'Aurevilly et Huysmans).