Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des Américains

Boorstin Daniel Joseph
Date de parution 10/10/1991
EAN: 9782221067987
Disponibilité Manque temporaire
Comment, des Puritains aux Yankees, des Quakers aux Irlandais, des gentlemens du Sud aux pionniers de l'Ouest, les citoyens du Nouveau-Monde ont peu à peu pris conscience de devenir américains tout en bâtissant leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1620
Langue du livreFrançais
AuteurBoorstin Daniel Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/1991
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 13,30 x 19,90 cm
Comment, des Puritains aux Yankees, des Quakers aux Irlandais, des gentlemens du Sud aux pionniers de l'Ouest, les citoyens du Nouveau-Monde ont peu à peu pris conscience de devenir américains tout en bâtissant leur patrie, les Etats-Unis, dont "l'expérience démocratique' allait devenir un modèle universel : tel est le fil conducteur de ce grand livre qui, plus qu'une histoire politique et sociale des Américains, est la chronique foisonnante de leur vie quotidienne, de leur culture, de leur mentalités, en même temps qu'une exploration de leur imaginaire et des mythes qu'ils ont produits et propagés dans le monde entier. S'étendant sur quatre siècles et tout un continent, cette vaste fresque est brossée par touches suggestives. De courtes séquences au rythme entraînant campent ces inventeurs de génie qui n'ont pas fait d'études ou presque, ces promoteurs qui lancent des villes avant leur construction, ces affairistes sans pitié, ces déracinés sans bagages qui fondent des communautés durables dont ils fixent les lois. Sur la terre promise des premiers colons s'est ainsi édifiée une civilisation qui préfigure peut-être la civilisation mondiale de demain.