Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alphonse Allais - Oeuvres tome 2 posthumes

Allais Alphonse
Date de parution 16/10/1990
EAN: 9782221067376
Disponibilité Manque temporaire
Aussi savoureux que le volume des Œuvres anthumes , ce recueil des Œuvres posthumes réunit les meilleurs contes, fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages980
Langue du livreFrançais
AuteurAllais Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/1990
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,20 x 19,70 cm
Aussi savoureux que le volume des Œuvres anthumes , ce recueil des Œuvres posthumes réunit les meilleurs contes, fantaisies et chroniques d'Alphonse Allais, parmi les quelque mille trois cents parus dans la presse entre 1875 et 1905. Allais débute sa carrière de journaliste à vingt ans en publiant ses premières fantaisies dans un journal humoristique, Le Tintamarre . Il écrit ensuite dans de petites feuilles du Quartier latin, L'Hydropathe , Les Ecoles , L'Anti-Concierge , ou La Cravache de Montpellier , avant d'émigrer à Montmartre et de collaborer au Chat Noir dont il est nommé rédacteur en chef. Devenu journaliste professionnel, il travaille dans de grands journaux parisiens comme Gil Blas , Le Journal et Le Sourire . Le 20 octobre 1905 paraît sa dernière chronique dans Le Journal , "La faillite des centenaires" ; il meurt le 28 octobre, à 51 ans. "... Plusieurs fois par semaine, disait Maurice Donnay, Alphonse Allais a distribué de la joie à des milliers de lecteurs. [...] Dans le métro, dans les omnibus, dans la rue, on entendait cette phrase : "Avez-vous lu celui de ce matin ?" Il s'agissait de l'article d'Alphonse Allais et pendant quelques instants, ces humbles gens avaient pu croire, effectivement, que la vie était drôle." Guy Schoeller.