Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ernest Ansermet - Les fondements de la musique dans la conscience humaine et autres écrits

Ansermet Ernest
Date de parution 20/11/1989
EAN: 9782221058152
Disponibilité Epuisé
Les textes fondateurs du grand ami de Stravinski sur la musique moderne.Ernest Ansermet, chef prestigieux des Ballets russes de 1915 à 1923 et fondateur de l'Orchestre de la Suisse romande, a partagé avec Wilhelm Furtwängler le souci d'une réflexion ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUQUINS
Nombre de pages1160
Langue du livreFrançais
AuteurAnsermet Ernest
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1989
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,20 x 19,70 cm
Les textes fondateurs du grand ami de Stravinski sur la musique moderne.Ernest Ansermet, chef prestigieux des Ballets russes de 1915 à 1923 et fondateur de l'Orchestre de la Suisse romande, a partagé avec Wilhelm Furtwängler le souci d'une réflexion fondamentale sur les relations de l'homme et de la musique. Les circonstances l'obligèrent à prendre parti, dès ses débuts, à Montreux en 1912, quand il lutta pour imposer en ses concerts Bartók, Honegger et particulièrement son ami Stravinski. Il étonna en revanche les milieux d'avant-garde en prenant à la fin de sa vie une position hostile à la musique atonale. Entre-temps, à côté de la direction d'orchestre et de ses tournées qui le conduisaient aux États-Unis, en Amérique latine ou au Japon, Ansermet s'était engagé dans la rédaction d'une œuvre de très longue haleine. De 1943 à 1961, dix-huit ans de réflexions et de travail font naître, à côté de sa carrière internationale, une somme qui n'a guère d'équivalent en ce siècle, Les Fondements de la musique dans la conscience humaine, véritable testament spirituel, approche tout à la fois physiologique, mathématique, philosophique et métaphysique de la tonalité, guide spirituel de l'interprète placé devant un choix éthique et une vision globale de l'homme.