Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avec le soleil pour témoin

Mireille
Date de parution 01/11/1981
EAN: 9782221008201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mireille, que tous les grands du music-hall considèrent comme la mère de la chanson moderne, nous raconte sa vie. A trois ans, la petite Mireille tape déjà sur un p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages271
Langue du livreFrançais
AuteurMireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1981
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,60 x 24,00 cm
Mireille, que tous les grands du music-hall considèrent comme la mère de la chanson moderne, nous raconte sa vie. A trois ans, la petite Mireille tape déjà sur un piano. A huit, elle entre au Conservatoire. A vingt, Noël Coward l'engage pour chanter " Bitter Sweet " à New York. C'est à Hollywood qu'elle apprend qu'une de ses chansons, " Couchés dans le foin ", fait un triomphe. Revenue à paris, Mireille écrit chanson sur chanson que Pils et Tabet, Jean Sablon, Maurice Chevalier et Yves Montand rendront célèbres dans le monde entier. En 1937, Mireille épouse l'écrivain Emmanuel Berl, dont les intimes s'appellent Colette, André Malraux, Paul Morand, Drieu la Rochelle, Albert Camus. En 1955, sur les conseils de Sacha Guitry, elle crée le Petit Conservatoire de le chanson où elle forme, de Hugues Aufray à Françoise Hardy, toute une génération de chanteurs. Aujourd'hui, survolant sa longue vie, Mireille en récolte, à sa façon qui est aigue et alerte, grave et ironique, le bon grain.