Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Education du genre humain

Lessing Gotthold Ephraim, de Launay Marc, Morel Charlotte
Date de parution 13/10/2021
EAN: 9782220097725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philosophe autant que dramaturge emblématique des Lumières, Lessing donne avec cet essai un pendant magistral à sa dernière pièce. Peu avant la mort de l'auteur, L'Éducation du genre humain est ainsi l'épilogue à la querelle théologique sciemment déc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARNETS DDB
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLessing Gotthold Ephraim, de Launay Marc, Morel Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2021
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
Philosophe autant que dramaturge emblématique des Lumières, Lessing donne avec cet essai un pendant magistral à sa dernière pièce. Peu avant la mort de l'auteur, L'Éducation du genre humain est ainsi l'épilogue à la querelle théologique sciemment déclenchée trois ans plus tôt comme occasion publique d'une réflexion sur les valeurs conjointes de la Révélation et de la raison en matière de religion. Les vérités révélées par une instance divine peuvent-elles avoir pour but d'éduquer, d'âge en âge, la raison humaine, de façon que celle-ci finisse par atteindre sa pleine autonomie ?Ce texte essentiel mérite le nom de chef-d'oeuvre philosophique parce qu'il force à mettre en oeuvre, par la finesse et le brio de sa composition, ce que les Lumières veulent toujours promouvoir avant tout : la nécessité de penser par soi-même, loin des oppositions binaires.Traduction de Marc de Launay (CNRS, UMR 8547, Archives Husserl).Présentation et commentaire de Charlotte Morel (CNRS, UMR 8547, Transferts culturels).