Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La formation de l'homme

Valois Michel, Montessori Maria, Montessori Renilde
Date de parution 11/03/2020
EAN: 9782220096858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment faire en sorte que l'éducation de l'enfant rejaillisse à sa manière sur le destin de toute l'humanité ? Toute sa vie, la grande pédagogue que fut Maria Montessori (1870-1952) a tenté de répondre à cette question.Dans cet ouvrage, elle insiste... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARNETS DDB
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurValois Michel, Montessori Maria, Montessori Renilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2020
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,80 cm
Comment faire en sorte que l'éducation de l'enfant rejaillisse à sa manière sur le destin de toute l'humanité ? Toute sa vie, la grande pédagogue que fut Maria Montessori (1870-1952) a tenté de répondre à cette question.Dans cet ouvrage, elle insiste en particulier sur deux convictions fortes. Elle voit d'abord dans l'éducation le seul moyen de construire la paix entre les hommes. Elle explique ensuite combien, pour assurer la formation de l'homme de demain, il faut aider l'enfant à grandir comme être de liberté et de créativité, comme être ouvert à tous les possibles.Écrit en Inde et publié en pour la première fois en 1949, ce texte apparaît comme le testament spirituel de Maria Montessori et livre la clef de toute son oeuvre.Une des premières femmes médecins d'Italie, Maria Montessori est mondialement connue pour la pédagogie qui porte son nom. Son oeuvre en français est éditée chez Desclée de Brouwer.