Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Violences et société

Ferrand-Bechmann Dan, Ndiaye Abou
Date de parution 25/11/2010
EAN: 9782220062297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Commentant les émeutes qui embrasèrent les banlieues en 2005, le ministre de l'Intérieur d'alors pointa du doigt les sociologues : " Quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable ". On peut préférer croire que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFerrand-Bechmann Dan, Ndiaye Abou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2010
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,60 x 23,80 cm
Regards sociologiques
Commentant les émeutes qui embrasèrent les banlieues en 2005, le ministre de l'Intérieur d'alors pointa du doigt les sociologues : " Quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable ". On peut préférer croire que connaître les mécanismes et les ressorts de la violence permet de lutter contre elle. En donnant la parole à des sociologues de terrain, à des enseignants et à des chercheurs, le congrès de 2009 de l'Association française de sociologie s'est donc attelé à cette tâche, et s'est lancé dans l'examen des diverses formes des violences contemporaines : violence dans les quartiers, conflits internationaux, racisme, pressions dans le monde de l'entreprise... Une démarche qui peut aider notre société à sortir de la peur et de l'incompréhension.