Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu sauve la raison

Benoît XVI
Date de parution 18/09/2008
EAN: 9782220059433
Disponibilité Manque temporaire
Suite à l'intervention de Benoit XVI à Ratisbonne, à l'automne 2006, la polémique avait fait rage au plan international, on s'en souvient, à sa manière, le pape reprenait le grand débat sur les relations parfois problématiques entre religion, violenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurBenoît XVI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2008
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,90 cm
Suite à l'intervention de Benoit XVI à Ratisbonne, à l'automne 2006, la polémique avait fait rage au plan international, on s'en souvient, à sa manière, le pape reprenait le grand débat sur les relations parfois problématiques entre religion, violence et raison, à partir notamment de l'exemple de l'islam. Les textes du Saint-Père à l'appui, ce livre élargit le débat en donnant la parole à de grands intellectuels qui réagissent à ses propos. Ainsi l'Egyptien Wael Farouk s'interroge sur le statut de la modernité, de la raison dans la langue et la culture arabe. Le philosophe français André Glucksmann met lui cette problématique en lien avec le danger du nihilisme. Le philosophe palestinien Sari Nusseibeh, le professeur Robert Spaemann et Joseph H H Weiler, ancien directeur du Centre Jean-Monnet, complètent cet ensemble. Car la foi ne saurait être un obscurantisme, mais un espace qui peut donner lieu aussi à l'exercice de l'intelligence. Et s'il fallait lancer à nouveau des liens, des ponts entre cette foi et la raison contemporaine ?