Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thérèse de Lisieux, docteur de l'Eglise

Hausman Noëlle, Gervais Pierre
Date de parution 10/10/2007
EAN: 9782220058399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guide de lecture pour mieux pénétrer le coeur de la pensée de sainte Thérèse et de l'enseignement thérésien centré sur l'amour miséricordieux.Dans une tradition reçue des femmes, avec leurs écritures singulières, à travers leurs querelles domestiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurHausman Noëlle, Gervais Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2007
Poids421 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,40 x 23,50 cm
Guide de lecture pour mieux pénétrer le coeur de la pensée de sainte Thérèse et de l'enseignement thérésien centré sur l'amour miséricordieux.Dans une tradition reçue des femmes, avec leurs écritures singulières, à travers leurs querelles domestiques et leurs démêlés constants avec les hommes, Thérèse de Lisieux devint ce qu'elle est pour nous aujourd'hui, " docteur de l'Église " catholique et apostolique. C'est là aussi qu'elle nous apprend comment le mystère d'enfance et de silence de jésus témoigne d'une proximité plus fondatrice encore que toute tradition. Ainsi se trouve réactualisée l'eschatologie chrétienne : l'enfer n'est que l'envers de l'Amour ; le purgatoire, un abîme qui peut s'ouvrir et dont certains sont d'avance délivrés ; le Ciel, loin de promettre un repos éternel, permet d'entrer enfin dans l'action inépuisable de Dieu. Dans le coeur de l'Église, Thérèse révèle comme à neuf l'Esprit d'Amour, le Fils qui s'abaisse en son éternelle enfance, et par eux, le Père qui se livre. La connaissance de Thérèse est encore devant nous : entrons dans son oeuvre.