Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint François et l'Eglise

Hubaut Michel
Date de parution 01/06/2007
EAN: 9782220058283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit de la grande popularité de saint François d'Assise, homme de paix, de dialogue et de charité, son expérience humaine et spirituelle paraît bien loin de notre époque. Et si pourtant l'Église et le monde de saint François étaient plus proches ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurHubaut Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2007
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,60 x 19,10 cm
Et si François d'Assise avait raison ?
En dépit de la grande popularité de saint François d'Assise, homme de paix, de dialogue et de charité, son expérience humaine et spirituelle paraît bien loin de notre époque. Et si pourtant l'Église et le monde de saint François étaient plus proches de notre temps que nous ne le croyons ?Car comme nous, François vit au coeur d'une forte mutation culturelle, dans ce XIIIe siècle où explose le phénomène des villes, où la naissance d'une bourgeoisie assise sur le commerce et le développement des échanges ne sont pas sans rappeler la mondialisation actuelle.Et si François d'Assise avait raison, se demande Michel Hubaut ? À l'heure où l'Église paraît déstabilisée, fragilisée dans ses structures, n'est-il pas temps pour elle de repartir de la source, de la force de l'Évangile en s'appuyant sur de petites communautés de chrétiens plus fraternelles ?