Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Evangile n'est pas antisémite

Pesch Rudolph, Tolz Bad, Lanfranchi-Veyret Christiane, Veyret Gabriel Raphaël
Date de parution 04/03/2007
EAN: 9782220057484
Disponibilité Manque temporaire
Peut-on parler d'antisémitisme dans la Bible, se demande le bibliste allemand Rudolf Pesch, en particulier dans l'Évangile de Jean ? Cette accusation est revenue de manière récurrente chez de nombreux auteurs comme Daniel J. Goldhagen ou dans la séri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurPesch Rudolph, Tolz Bad, Lanfranchi-Veyret Christiane, Veyret Gabriel Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2007
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Saint Jean soumis à l'examen
Peut-on parler d'antisémitisme dans la Bible, se demande le bibliste allemand Rudolf Pesch, en particulier dans l'Évangile de Jean ? Cette accusation est revenue de manière récurrente chez de nombreux auteurs comme Daniel J. Goldhagen ou dans la série télévisée Corpus Christi. Avec courage, ce livre très accessible s'attaque à la controverse en relisant les textes. Cet évangile sépare-t-il les chrétiens des juifs ? Qui sont " les Juifs " chez saint Jean ? S'agit-il d'antijudaïsme ou de gnose de la part du rédacteur de l'époque ? Selon Rudolf Pesch, l'antisémitisme n'a pas été inventé par les chrétiens mais trouve sans doute davantage son origine dans le monde grec. Car Jésus respecte la Torah et reproche à ceux qui s'en prennent à lui de ne pas respecter l'enseignement de Dieu. Relu de manière nouvelle, l'Évangile de Jean apparaît davantage comme l'écho d'une " querelle de famille " et peut désormais constituer une vraie pierre d'angle pour le dialogue entre juifs et chrétiens.