Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Grun Anselm
Date de parution 18/07/2006
EAN: 9782220057156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Régulièrement hélas, des catastrophes naturelles remettent sur le devant de la scène la question de la justification de la souffrance. Mais pourquoi Dieu permet-il cette souffrance ? Cette réalité injustifiée est-elle une preuve de la non-existence d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurGrun Anselm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2006
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,00 cm
Régulièrement hélas, des catastrophes naturelles remettent sur le devant de la scène la question de la justification de la souffrance. Mais pourquoi Dieu permet-il cette souffrance ? Cette réalité injustifiée est-elle une preuve de la non-existence de Dieu ? Tout cela est-il toléré par Dieu ou même voulu par lui ? Comment concilier l'image d'un Père miséricordieux avec la souffrance impitoyable ? L'objectif d'Anselm Grün n'est pas ici d'apporter des réponses toutes faites, mais davantage de proposer une aide existentielle à toutes les personnes qui connaissent la souffrance. Avec le ton très apaisant qu'on lui connaît, Anselm Grün répond à travers trois approches : d'abord, les réponses de la théologie, le souci de donner du sens et l'aide que l'on peut puiser dans la Bible. Ensuite, la prise en compte de la souffrance par les mystiques, vue comme un défi spirituel. Comment par exemple l'exprimer à travers la prière ? Enfin, Anselm Grün passe en revue des situations concrètes d'épreuves, comme la mort, la maladie, le handicap, l'addiction aux drogues ou les soucis professionnels pour mieux nous aider à les traverser.