Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'éternité qui m'est offerte

Quesnel Michel
Date de parution 17/08/1998
EAN: 9782220042763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vertige de l'éternité nous saisit dès que nous sommes confrontés à l'immensité du temps et de l'espace. Tout le monde connaît le célèbre aveu de Pascal : " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. " A l'opposé, Nietzsche lance quelques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurQuesnel Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/1998
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,60 cm
Le vertige de l'éternité nous saisit dès que nous sommes confrontés à l'immensité du temps et de l'espace. Tout le monde connaît le célèbre aveu de Pascal : " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. " A l'opposé, Nietzsche lance quelques siècles plus tard son fameux cri : " Car je t'aime, ô éternité. " Angoisse ou fascination ? L'éternité n'est-elle qu'une question que nous dicterait la peur ou le désir ? Ou a-t-elle une réalité dont on peut dire quelque chose, ne serait-ce que par approximations successives ? Michel Quesnel propose ici douze méditations sur l'éternité nourries de sa réflexion personnelle, de ses rencontres, de ses lectures. Loin d'avoir du bonheur éternel une conception abstraite ou figée, il le perçoit comme une avancée perpétuelle en Dieu, où nos désirs ne cesseraient d'être comblés. Cela le conduit à porter sur les gens et sur la vie actuelle un regard neuf, chaque instant étant situé dans l'infini du temps qui s'écoule.