Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thérèse de Lisieux par elle-même, tome 1

Thérèse de Lisieux Sainte
Date de parution 09/06/1997
EAN: 9782220040028
Disponibilité Manque temporaire
Voici, pour la première fois dans un ordre chronologique, tous les textes - et les seuls textes - de Thérèse de Lisieux. Ce premier volume présente ses écrits depuis son entrée au carmel (9 avril 1888) jusqu'à Noël 1894. Les six premières années de T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages333
Langue du livreFrançais
AuteurThérèse de Lisieux Sainte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/1997
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,20 x 24,00 cm
Scrupules et humiliations
Voici, pour la première fois dans un ordre chronologique, tous les textes - et les seuls textes - de Thérèse de Lisieux. Ce premier volume présente ses écrits depuis son entrée au carmel (9 avril 1888) jusqu'à Noël 1894. Les six premières années de Thérèse au carmel ne sont pas semées de roses, tout au contraire : ce sont des années d'humiliations. Humiliations venant du supérieur ecclésiastique, demeuré fort réticent à l'entrée de cette jeune fille de quinze ans au carmel. Humiliations venant de carmélites qui ont la même réticence, et qui, par ailleurs, ne lui font pas de cadeau : elle est assez maladroite de ses mains, on le lui fait remarquer dans les travaux de tous les jours - ce qu'elle appelle les " piqures d'épingles ". Mais la grande humiliation, c'est, en février 1889, l'internement de son père et les rumeurs qui, à Lisieux et au carmel, rendent les filles Martin responsables de cet état ; M. Martin mourra le 29 juillet 1894. Ces six années sont, en même temps, sur le plan spirituel, des années de tourment : Thérèse n'est pas du tout guérie de " la maladie du scrupule" qui ne cesse pas de l'assaillir, on le verra à travers les confidences exprimées dans ses lettres. Thérèse de Lisieux, elle-même par elle-même, dans sa vérité, dans ses souffrances et ses combats, dans son immense courage.