Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'existence amoureuse

Date de parution 07/10/1992
EAN: 9782220031064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'amour porte-t-il en lui une potentialité et une insistance à se déployer en une histoire, à s'inscrire dans la durée ? Les statistiques actuelles sur les divorces comme la relative rareté des mariages n'inciteraient pas à le penser. Yves Prigent in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/1992
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,50 cm
L'amour porte-t-il en lui une potentialité et une insistance à se déployer en une histoire, à s'inscrire dans la durée ? Les statistiques actuelles sur les divorces comme la relative rareté des mariages n'inciteraient pas à le penser. Yves Prigent interroge à la fois l'expérience transmise depuis la pensée antique jusqu'aux " trouvailles freudiennes ", mais sa réflexion passe aussi par le témoignage des poètes et des moralistes. Il constate que l'amour de l'homme et de la femme présente une multiplicité extrême et une économie toute particulière faite de joie fondatrice, d'échange et de reconnaissance du désir et de son manque. Tout ceci le conduit à penser que le " dispositif " amoureux, dans son asymétrie et son antagonisme, porte en lui la nécessité pour l'amour de vivre son propre développement d'une façon " identique et changeante comme la vis du pressoir ", suivant la formule d'Héraclite. Ce livre, qui n'ignore rien de la psychologie comme des élans du coeur, propose à ceux qui s'aiment de " vivre encore et de connaître leur histoire jusqu'à la fin ".