Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poésies de Sainte Thérèse de Lisieux, tome 2

Thérèse de Lisieux Sainte
Date de parution 16/05/1991
EAN: 9782220028743
Disponibilité Manque temporaire
Après s'être associé à un philosophe (Luc Ferry dans Qu'est-ce que l'homme ?), Jean-Didier Vincent, biologiste de renom, s'exerce cette fois au jeu de la contradiction sur le thème de la science et de la religion. On le retrouve, murmurant à voix bas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurThérèse de Lisieux Sainte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/1991
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 19,50 cm
Annexes
Après s'être associé à un philosophe (Luc Ferry dans Qu'est-ce que l'homme ?), Jean-Didier Vincent, biologiste de renom, s'exerce cette fois au jeu de la contradiction sur le thème de la science et de la religion. On le retrouve, murmurant à voix basse dans un couvent où l'a convié (l'espace d'une semaine) un dominicain passionné de biologie, Jacques Arnoud. Le résultat est assez convaincant et tranche souvent sur les platitudes ordinairement entendues. L'ADN du Christ, Darwin et la Bible, la Révélation, l'innocence et la faute, autant de thèmes à propos desquels les deux auteurs refusent la langue de bois, surtout quand le biologiste fait jouer ses pulsions intimes et déclare à son interlocuteur que le grand mystère de la vie est "cette sexualité qui vous accable sous les fantasmes". Un dialogue étonnant qui pose les jalons essentiels d'un débat au long cours, en perpétuelle évolution. --Arthur Hennessy