Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mission Maths CP, Numération en p'tits groupes - Guide pédagogique

Barry-Soavi Valérie
Date de parution 08/10/2013
EAN: 9782218957512
Disponibilité Epuisé
6 jeux numériques conçus pour :• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBarry-Soavi Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2013
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
6 jeux numériques conçus pour :• inscrire les élèves de (niveau) CP dans un processus de réussite en numération, en lien avec la construction des compétences de cycle 2.• élaborer un processus d’aide pour remédier à des difficultés numériques nécessitant une personnalisation des apprentissages.Missions Maths en P’tits groupes :• prend en compte la diversité des élèves sans pour autant démultiplier les activités et les supports : il propose des actions de différenciation pédagogique simultanée ;• permet de repérer les besoins d’apprentissage communs aux élèves. Des guides d’évaluation proposés dans le guide pédagogique aident l’enseignant à identifier des priorités d’enseignement.• prévient l’aggravation immédiate ou différée de difficultés numériques ;• fait découvrir ou redécouvrir les savoirs par l’élève, dans une situation collective d’observation, de désignation et d’action motrice, animée par un enseignant qui verbalise ce qui se passe.Le guide pédagogique présente chaque jeu en donnant des indications sur :• le matériel (modalités de découpage et de photocopiage),• la préparation des séances,• les enjeux de prévention des difficultés que l’on peut associer à chaque jeu,• le déroulement de chaque scénario,• des retranscriptions de scènes de classe qui apportent des éclairages concrets,• des conseils pédagogiques.• Un matériel et des activités utilisables par toute la classe (ateliers tournants ou simultanés) et pendant toute l'année.