Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Vendredis de la Philosophie - Kant : La tête dans les nuages (2 CD + livret)

Enthoven Raphaël
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782218937330
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Une approche divertissante et accessible des grands textes philosophiques.Les auteurs sont non seulement commentés, mais aussi lus.2 CD audio.Un livret de 32 pages comprenant des extraits de textes choisis.En partenariat avec France Culture, la colle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEnthoven Raphaël
FormatCD-Audio
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une approche divertissante et accessible des grands textes philosophiques.Les auteurs sont non seulement commentés, mais aussi lus.2 CD audio.Un livret de 32 pages comprenant des extraits de textes choisis.En partenariat avec France Culture, la collection "Les Vendredis de la Philosophie" permet de retrouver les émissions présentées par Raphaël Enthoven qui propose à des spécialistes de commenter une oeuvre philosophique.Pour cette présente oeuvre, la participation de Jacques Darriulat, professeur d'esthétique à l'université de Paris IV, et de Luc Ferry philosophe."Dans la tête dans les nuages", deux émissions, l'une consacrée à la Critique de la faculté de juger et l'autre, à la Critique de la raison pure.Dans la première, Enthoven et Darriulat interrogent le sentiment de beau : le sujet, quand il juge qu'une chose est belle, prétend trouver la même satisfaction en autrui. De quels droits, chacun parle au nom de tous quand il dit ces simples mots : "C'est beau" ?La seconde émission concerne la métaphysique (entendue comme connaissance de l'âme, de la liberté, et de Dieu) et s'attache à la notion kantienne de science que commentent Enthoven et Ferry. Opérant la fameuse révolution copernicienne, Kant fait du sujet le fondement de la connaissance, toute connaissance étant en partie indépendante de l'expérience. Il explique son projet général : permettre à la métaphysique de ne plus être un champ de bataille entre philosophes et écoles opposés les uns aux autres.