Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Ribambelle CP - J'apprends le code, série verte

Demeulemeester Nadine, Demeulemeester Jean-Pierre
Date de parution 13/09/2006
EAN: 9782218924224
Disponibilité Epuisé
Un cahier complémentaire pour renforcer, au cours du 1er trimestre du CP, la compréhension du principe alphabétique et le décodage.Ce cahier prolonge le travail effectué dans la méthode par une ou plusieurs séances de systématisation des phonèmes ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurDemeulemeester Nadine, Demeulemeester Jean-Pierre
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2006
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
Un cahier complémentaire pour renforcer, au cours du 1er trimestre du CP, la compréhension du principe alphabétique et le décodage.Ce cahier prolonge le travail effectué dans la méthode par une ou plusieurs séances de systématisation des phonèmes ou des graphèmes étudiés.Les élèves intégreront ainsi plus facilement le principe d'association qui permet de décoder un mot inconnu.Ces séances de systématisation ont lieu une à deux fois par semaine :Travail collectif ou en petits groupes (15 min.), avec l'enseignant, autour d'activités orales détaillées dans le guide pédagogique téléchargeable sur notre site, permettant :- d'extraire, par comparaison, un phonème commun à une série de mots ;- d'ajouter ou de soustraire le phonème étudié en position d'attaque ou de rime ;- de fusionner deux phonèmes ;- d'apprendre à localiser un phonème à l'intérieur d'un mot ou d'une syllabe.L'encodage, en parallèle, contribue à l'appropriation des graphies associées.Exemple : écrire la lettre "n" lorsqu'on l'entend dans le mot proposé.Exercices de systématisation dans le cahier de code (15 min.). En fonction des compétences des élèves, ce travail pourra être effectué individuellement ou avec l'étayage de l'enseignant.