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Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes CM1

Charnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782218920363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHATIER
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurCharnay Roland, Douaire Jacques, Valentin Dominique, Guillaume Jean-Claude
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,50 x 24,00 cm
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette.La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue :- explication et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ;- description commentée des activités et de leur mise en oeuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années.Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolutions de problèmes ;- l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.