Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fils de paysan, notre bon sens commun

Royer Philippe
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782213733104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je compte sans doute parmi les derniers enfants du pays à être né à domicile,dans un petit village de l’Orne. C’était en 1965. Modestes agriculteurs, mes parents ont commencé avec sept vaches – quand aujourd’hui la plupart des exploitations laitières... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRoyer Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Je compte sans doute parmi les derniers enfants du pays à être né à domicile,dans un petit village de l’Orne. C’était en 1965. Modestes agriculteurs, mes parents ont commencé avec sept vaches – quand aujourd’hui la plupart des exploitations laitières en ont au moins cinquante ou cent. Titulaire du certificat d’études et de ce fait considéré comme instruit, mon père servait la commune en tant que Maire.C’est peu de dire que la France de mon enfance a changé. Pour le meilleur ? Oui, sur le plan de la vie matérielle, pour ceux qui sont du bon côté de la fracture sociale. Mais je crains que non sur l’essentiel. Alors que la France a beaucoup d’atouts, tout donne au contraire le sentiment d’un pays à la dérive, qui ne sait plus ce qu’il veut ni où il va.Ce sentiment d’énorme gâchis réveille en moi l’envie de me lever et d’agir en proposant cette vision nouvelle inspirée de mon parcours de vie et « du bon sens paysan » qui m’anime, afin de créer un élan positif inversement proportionnel au chaos que nous traversons. Je fais le pari que l’immense majorité des Français aspirent à redonner du sens à leur vie et à leur pays et sont prêts à courir le risque de cette espérance.P.R.Philippe Royer est entrepreneur, cofondateur du réseau Cléophas Sens & Performances, ancien directeur général du groupe Seenergi, président de Fratello et ancien président national des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens.