Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autorité

Long Chu Andrea
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9782213731612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maggie Nelson, The Last of Us, Bret Easton Ellis, Yellowjackets ou Le Fantôme de l’Opéra : Autorité regroupe les chroniques les plus mémorables d’Andrea Long Chu, enrichies de sa tétralogie d’essais autobiographiques cultes et de deux enquêtes icono... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAUVERT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurLong Chu Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,40 x 23,50 cm
Maggie Nelson, The Last of Us, Bret Easton Ellis, Yellowjackets ou Le Fantôme de l’Opéra : Autorité regroupe les chroniques les plus mémorables d’Andrea Long Chu, enrichies de sa tétralogie d’essais autobiographiques cultes et de deux enquêtes iconoclastes sur la figure du critique au travers des âges. Terriblement spirituelle et d’une intuition polémique hors pair, la Pulitzer de la critique 2023 y brave l’interdiction de mêler art et politique, brossant une contre-histoire de la discipline depuis sa création par les Lumières jusqu’à l’ère des réseaux sociaux. Une anthologie provocante sur l’une des questions les plus impérieuses de notre époque : qu’advient-il de l’autorité quand tout le monde a déjà un avis sur tout ? Traduit de l’anglais (États-Unis) par Louise Mulheim Lauréate 2023 du prix Pulitzer de la critique et chroniqueuse au New York Magazine, Andrea Long Chu est l’autrice remarquée de « De l’amour des femmes » (2017, traduit pour la première fois en France dans ce volume) et de Femelles (2021).