Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mai 69

Leclaire Jean-Philippe
Date de parution 04/05/2022
EAN: 9782213721897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai 69. Un an après les manifestations estudiantines et les grèves générales qui ont ébranlé la France et changé le cours de l’Histoire, Pierre Mendès France est président de la République, et le général de Gaulle s’est réfugié à Baden-Baden en Allem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLeclaire Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2022
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Mai 69. Un an après les manifestations estudiantines et les grèves générales qui ont ébranlé la France et changé le cours de l’Histoire, Pierre Mendès France est président de la République, et le général de Gaulle s’est réfugié à Baden-Baden en Allemagne.Pour célébrer l’An 1 de la révolution pacifique, PMF va, en ce dimanche radieux, faire un discours au stade Charléty à Paris, lieu symbolique où s’est déroulé le meeting le plus joyeux du printemps 68.À peine a-t-il prononcé quelques mots que des coups de feu retentissent ! C’est la panique, et l’évènement festif tourne au carnage avec plusieurs morts et de nombreux blessés.Qui sont les commanditaires ? Qui veut à nouveau mettre la République et la démocratie en péril ?Pour Louise Ben Kader, jeune journaliste, fille de harki, et José Carvalho, barbouze à ses heures et garde du corps du président, c’est une même enquête qui commence – mais avec des moyens et des buts bien différents… Une uchronie rocambolesque qui nous plonge dans les affres de la Ve République et fait écho à la situation politique actuelle de manière édifiante… Et terrifiante…