Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les enfants oubliés d'Hitler

Von Oelhafen Ingrid
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782213720500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1942, Erika Matko, alors âgée de neuf mois, est enlevée à ses parents dans un petit village d’Europe de l’Est et envoyée en Allemagne pour y être « germanisée ». Blonde aux yeux bleus, elle a été sélectionnée dans le cadre du programme Lebensborn,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAYARD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVon Oelhafen Ingrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
En 1942, Erika Matko, alors âgée de neuf mois, est enlevée à ses parents dans un petit village d’Europe de l’Est et envoyée en Allemagne pour y être « germanisée ». Blonde aux yeux bleus, elle a été sélectionnée dans le cadre du programme Lebensborn, fondé par Himmler afin de renforcer la pureté de la race aryenne. Entourée d’une nouvelle famille, Erika, désormais prénommée Ingrid, grandit convaincue d’être allemande. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle a été adoptée.C’est le début d’une enquête de plus de trente ans, qui confronte Ingrid à la cruelle réalité d’une Allemagne divisée par un mur, aux archives classifiées, mais aussi au silence des témoins, à commencer par celui de sa mère adoptive. Jusqu’à la découverte des terribles secrets du programme Lebensborn : le kidnapping de centaines de milliers d’enfants dans toute l’Europe. Et quand Ingrid retrouve enfin le village où elle est née, une révélation plus dure encore l’attend.Une quête des origines, sur les traces des milliers de destins fracassés par le IIIe Reich.